Article de Martin PIERRE

Revue de presse (non-exhaustive) sur les créneaux du midi du Volant des Dômes au gymnase Raymond-Perrier. Des rendez-vous qui ne semblent laisser personne indifférent.

A Perrier, ç’est fou ! 

Pour ceux qui n’aiment pas l’eau plate, le créneau du VDD au gymnase Raymond-Perrier, s’affirme de jour en jour comme LE rendez-vous des badistes qui ne bullent pas ! Ici, entre midi et 13h30, on passe allègrement d’exercices à la pratique du simple, du double ou du mixte. Chacun vient pétiller comme il veut. Chacun est libre de s’organiser ou de se laisser prendre au jeu… tant que personne ne se volent dans les plumes. 

L’Équipe du 12/03/2019.

A la page des sport, le badminton connaît en France et plus particulièrement à Clermont-Ferrand un développement exponentiel. Chaque semaine, ils sont de plus en plus nombreux à pratiquer entre midi et deux, entre collègues ou entre amis, sans se connaître ou pour se découvrir, une activité qui allie précision et intensité, convivialité et maîtrise. Reportage, au gymnase Raymond-Perrier de Clermont-Ferrand où le créneau du midi animé par le Volant des Dômes est devenu… une institution. 

France Info, édition spéciale du journal du 03/10/2018.

Le VDD fait le plein à Perrier

Dans une ambiance conviviale et menés de main de maître par l’équipe organisatrice du Volant des Dômes, les Badistes du midi s’en donnent à cœur joie au gymnase Raymond-Perrier. Animé d’un fort esprit de compétition mais toujours dans la bonne humeur, chacun pourra pratiquer selon son niveau et son envie. En espérant que la rentrée prochaine soit encore une fois placée sous le signe de cette petite plume de 5 gramme qui peut filer jusqu’à près de … 500 km/h ! 

La Montagne, le 30 mai 2019. 

Perrier trop fréquenté ? Premières révélations…

Règlement de compte ? Dénigrement ? Pistes crapuleuse ou politique… Le succès que rencontre le créneau de midi du gymnase Raymond-Perrier attise les convoitises. Selon une source proche du dossier, ce créneau serait l’un des plus fréquenté. Mais pourquoi ? Facilité d’accès, places de parking, un gardien aimable. Tout cela semble presque trop beau. D’autres personnes bien informées affirment même que l’ambiance est accueillante, tolérante et respectueuse… et qu’il n’y a rien de mieux pour se détendre et faire du sport à la pause de midi. Mais tout le monde ne semble pas du même avis. Certains affirmeraient que l’on peut faire encore mieux ! 

Médiapart

Le bon, le bad, et le volant

Ils ont élevé au rang d’art le revers, le smash ou le rush. Entre danses rituelles, balais athlétiques, et esthétique fluo, les forçats du volant se retrouvent tous les midis pour déconstruire leurs gestes, réarticuler leurs mouvements et exprimer, parfois avec violence, leur passion de la légèreté et leur culte de la sueur. Une exposition mouvante à voir tous les mercredis et jeudis et 12 h à 13 h 30. 

Télérama, 2019. 

L’équipe de Perrier

Catégories : Actualités