Après une victoire le samedi 6/2 contre bordeaux en national 2, le VDD était de loin le club le plus représenté ce dimanche 16 Décembre à Pont du Château avec 48 inscrits ! Et que dire des résultats : les joueurs étaient présents dans 12 demi-finales et 6 finales et raflent tout en première série.

En double dame série 1, on ne voit que le VDD avec seulement 3 joueuses qui n’étaient pas du club. Noémie et Juliette battent Claire et Caro en 2 sets serrés en demi-finale, avant de s’écrouler en finale malgré leur statut de TDS1 contre Charlotte et Manon 16/21 11/21. Nous sommes tous en droit de nous demander comment avec son service Charlotte arrive à gagner des matchs, ce que beaucoup décrivent comme “une honte, un scandale”… Une enquête va être lancée. A noter aussi la belle performance de Julie qui associé a Roxane Berthet d’Aulnat s’arrête en demi contre Charlotte et Manon.

Chez les garçons, le VDD est encore en surnombre en série 1 avec 4 joueurs du CUC contre 8 du VDD. Pas de chance pour Maxence qui associé à Axel se retrouve à la fois dans la poule de son entraineur et de son mentor en double : je parle bien sur de Thomas et Rémi. Ils n’arrivent pas à sortir de poule, comme Stéphane et Abdel (enfin de retour sur les terrains) dans la poule de Juju et Lalaina. En demi finale, Thomas et Rémi l’emportent contre leurs partenaires d’entrainement Juju et Lalaina, et sur leur lancée gagnent en 3 sets accrochés la finale contre Victor Habudzik et Benoît Danckers du CUC.

En série 2, après un sans faute en poule et malgré leur statut de tête de série, Coco (Isabelle Robert pour ceux qui ne connaissent pas) et Aurore échouent en demi finale contre Fabienne et Camille au terme d’un troisième set acharné. Celle-ci après un très beau match en finale finissent par céder le titre à Gwendoline Brunier de Riom et Margot Dupont de Beaumont.

Chez les garçons, Gaétan associé à Xavier Lauvergnat d’Aulnat a d’abord battu Sacha et son partenaire Julien du CUC pour ensuite éliminer Daniel et Emilien en demi avant d’atteindre la finale. Dans les autres poules, le jeune Pierre élimine Olivier et son partenaire Simon 22/20 au troisième set et se retrouvent pour une demi finale compliquée contre les jeunes Elie Ognov et Thomas Plutino de Beaumont, tombeur de Yann et Aurélien en poule. En finale, Gaétan échoue aussi contre ces nouveaux petits prodiges du badminton auvergnat.

En série 3 nous retrouvons Yannick et David qui, sans surprise, se retrouvent en finale assez facilement, mais perdent 18/21 18/21 contre Alexis Repon et Victor Vial de Beaumont.

En série 4, Louis et Martial gagnent leur premier match mais s’inclinent ensuite contre les vainqueurs de la série Roche Killian et Jeremy Siroux respectivement de Châtel et du CUC 21/11 20/22 19/21.

En série 6, nous retrouvons 2 paires du VDD : d’abord Mathieu et Antonin pour leur premier tournoi de double, et après avoir gagné leur premier match perdent malheureusement pour eux le deuxième et ne sortent pas de poule. Quentin et son père Jean-Paul quand à eux sortent assez facilement de poule (en battant au passage le père de Pierre) mais ne parviennent pas à gagner en demi-finale.

Félicitations aux joueurs d’avoir été aussi nombreux et big up au flan de Corinne à la buvette qui était absolument exceptionnelle (la juge arbitre Véronique peut en témoigner). Toutes les photos sont sur la page Facebook de Pont du Château (club badminton Castelpontin).


Catégories : Actualités

🔺 Pass sanitaire obligatoire pour les ADULTES et les 12-17 ans🔺