Le week-end dernier, du 23 au 25 novembre 2018, a eu lieu l’Open Junior U19 européen à Brno, en République Tchèque.
Lalaïna Ramanana-Rahary, un de nos grands espoirs du club, et désormais poliste à Strasbourg, y a été, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé pour faire du tourisme !!
Il peut s’enorgueillir de revenir d’une telle compétition avec une médaille d’argent en double homme, et même une médaille d’or en mixte. Bravo à lui et ses partenaires !!
Aligné en double hommes avec Calixte Courbon, collègue et ami du Pôle Espoir de Voiron et du Pôle de Strasbourg, ils avancent jusqu’en finale relativement souverainement, avec beaucoup de matches pliés en deux sets, sans pourtant être tête de série. Ils plient seulement en finale, de justesse 19/21 au troisième set, contre une paire danoise, David Brandt et Marcus Rindshoj.
En mixte, c’est la consécration au bout 5 matches souvent très disputés et réglés dans le money-time du troisième set. Aligné avec Lynn Brecheteau du Pont-de-Cé, ils battent en quart de finale la tête de série 1 espagnole Alvaro Leal et Laura Solis en deux sets, puis s’accrochent pour battre la paire danoise David Brandt et Sofie Nyvang en demi-finale après avoir perdu le premier set 15-21/24-22/22-20, puis en finale une autre paire danoise en deux sets serrés 22-20/21-19.