14 jeunes puydômois, dont 8 vddistes, étaient sélectionnés sur les championnats régionaux de ce week-end.
A cette sélection, s’ajoute la participation de Tahina et Wilfried qui passait son accréditation d’arbitre ligue (et qui ont donc arbitré certains matchs) et l’encadrement/coaching des jeunes par Thomas.
Ce championnat a très mal débuté avec les forfaits de Charlotte et Louise, toutes deux malades ! (bon rétablissement)
La suite a été difficile pour la plupart de nos jeunes !
Edwin, engagé sur 1 seul tableau en cadet (normalement double avec Tahina et mixte avec Charlotte), n’a trouvé aucun-e partenaire-s et n’a donc fait que 2 matchs de simple, perdus dès le matin, retour à la maison le soir même avec les autres jeunes du 63 ayant subi le même sort…
Benjamin et Thibault en poussins, perdent leurs 2 matchs de simple et perdent également leurs 2 matchs de double ensemble. Mais ils engrangent l’expérience nécessaire à la suite de la saison, d’autant que c’était la 1èrecompétition régionale pour Thibault et son 1er déplacement !
Clément en benjamin, perd ses matchs en simple et en double associé à Ethan de Riom, mais continue son expérience au niveau régional.
Nolann en minime 1, était engagé sur les 3 tableaux : il gagne et perd 1 match en simple, perd son match de double en ¼ associé à Lucas de Billom et il gagne et perd 1 match en mixte associé à Mélina d’Echirolles.
Naéma, notre seule rescapée féminine, était engagée également sur les 3 tableaux et c’est elle qui a fait le plus de matchs du week-end ! 9 en tout !! Elle perd ses 2 matchs en simple (très serrés dont 1 en 3 sets de 39mn !), elle perd ses 4 double dames associée à Léanore de Vic le Comte et gagne 2 matchs sur 3 en poule en mixte, associée à Nathan de Beaumont, puis perd le 4ème match en ¼.
Résultats plutôt décevants pour tous, même si l’expérience de la défaite est aussi bonne à prendre que la victoire !