Le Volant des Dômes est un club de badminton de Clermont-Ferrand, originellement créé en 1993, en tant que section badminton d’une association appelée Colour, lié à une section œnologie. Son indépendance survint en 1997. Dès lors, il ne cessa de se développer et parvint à devenir au fil des années le club phare de toute la région Auvergne.

Au Volant Des Dômes, plus de 250 adhérents depuis la saison 2010-2011 dont régulièrement plus de 40 % de femmes et de très nombreux jeunes peuvent pratiquer le badminton quels que soit leur niveau, leur âge ou leur motivation.

Le club propose de très nombreux créneaux de jeu libre ou d’entraînement, étalés du lundi au dimanche, et répartis sur 4 gymnases de Clermont-Ferrand et l’agglomération : René Soulier, Ambroise-Brugière et Raymond Perrier à Clermont-Ferrand ainsi que Paul Bourzac à Aubière.

Le Volant Des Dômes, est également un club ouvert sur l’extérieur, notamment grâce à ses entraîneurs diplômés d’état ou fédéraux ou salarié. Un grand nombre d’interventions dans les écoles primaires ou maternelles mais également au sein des clubs voisins est ainsi réalisé chaque année.

Grâce à leur investissement personnel, le club peut se targuer de disposer de l’une des 5 meilleures écoles françaises de badminton, labellisée 5 étoiles sur 5 par la fédération, au sein de laquelle s’épanouissent et progressent de jour en jour, de plus en plus de jeunes.