11 vaillants jeunes vddistes (dont une seule fille !!) se sont retrouvés à Volvic pour défendre les couleurs du club lors des championnats départementaux jeunes.

Le samedi : nos 2 poussins ont eu fort à faire dans leurs poules respectives : Samuel après une belle bagarre en 3 sets a perdu son 1er match et s’étant blessé a été obligé de déclarer forfait pour la suite. Noah, quant à lui, était tombé dans la poule de celui qui deviendra champion départemental ! Après une belle victoire et un match perdu en 3 sets serrés, Noah repart avec de l’expérience pour la suite de la saison.

Ouissem qui devait passer par les sélections pour accéder au tableau final benjamin du dimanche, a bataillé sur 3 matchs mais a dû s’incliner face à des joueurs plus expérimentés.

Notre minime Théophile, après 3 victoires sur 4 matchs se qualifie pour le dimanche.

Quant aux cadets, Luca fait les frais de sa défaite en poule face à Maël qui bat également la tête de série et se qualifie pour le dimanche. Martin, dans une poule de 4, malgré de beaux matchs accrochés ne sort malheureusement pas de poule.

Le dimanche : certainement fatigués de leurs matchs de la veille, Théophile en minime et Maël en cadet perdent tous leurs matchs de poule mais en ayant tout tenté !

Pierre M, sélectionné directement pour les phases finales, s’incline en finale et devient donc vice-champion départemental du Puy de Dôme.

Notre seule représentante féminine, Maevane, après 6 matchs dans la journée, perd en finale des benjamines contre sa copine (et néanmoins adversaire) au terme d’un match en 3 sets et finit donc vice-championne départementale.

Du côté des benjamins, Tahina et Edwin se sont retrouvés une fois de plus en finale l’un contre l’autre et c’est Tahina qui est devenu champion départemental et Edwin vice-champion ! Une belle réussite pour le VDD, bravo à tous ces jeunes, à leurs entraineurs et à leurs parents !!

CORONAVIRUS - Annulation des entraînements et du jeu libre jusqu’à nouvel ordre