Vous êtes ici : Accueil Vie du Club Retour Championnat de France Vétéran

Retour Championnat de France Vétéran

RETOUR sur le Championnat de France Vétérans 

Dimanche soir 19h35. Retour des championnats de France vétérans. Dur dur d’être vieux !

Les kilomètres défilent dans une Bretagne ensoleillée contre toute attente. Vannes 35km, on s’éloigne de plus en plus de notre super gîte trouvé par Dédé dit « le traître Chenard » (voir article des régionaux). A 5h41 de Clermont les trois joueurs du VDD, Stéphane, Coco et Agnès rédigent l’article.

Reprenons dans l’ordre, notre arrivée il y a deux jours au gîte où nous retrouvons déjà à l’apéro le traitre Chenard et Karaté Kid (Simon Le Du), tous deux anciens joueurs du VDD. Après un bon casse-croûte et quelques bières, une nuit pleine de rêves de victoires s’impose.

Samedi, 8h, arrivée au gymnase pour les tableaux de simple. Stéphane, malgré un bon match serré perd au premier tour. Agnès après avoir remporté son premier match s’incline sèchement contre une sérieuse cliente. Place aux mixtes pour l’après-midi. Une paire d’anthologie V1/V3 (Steph/Coco) après un match d’ajustement gagne brillamment son deuxième match. Mais leur parcours s’arrête là : 1 seul sortant par poule. Agnès, de son côté continue son apprentissage du mixte avec Frank X. L’heure de l’apéro et des pizzas bien mérités est arrivée.

Après une nuit réparatrice les choses sérieuses commencent en double. Premier tour pour Stéphane et Simon contre les têtes de série 2 N1/N2. Mouloud (Christophe Spiss), lui aussi ancien du VDD, est à l’affût du bon conseil pour les sortir de ce match couperet. Le match est endiablé, les spectatrices Coco et Agnès s’enflamment. Après deux sets avec prolongation (20/22 ; 28/26) le match bascule en faveur des clermontois au troisième set. Comme dirait Steph : « C’était tendu du string ». Malheureusement la compétition s’arrête pour eux en 1/8 de finale. Restent les filles en V3. Après un premier tour rapidement gagné commence un quart de finale serré en trois sets qui ne tourne pas en faveur de l’équipe du VDD.

620km de Clermont, en conclusion : très bon week-end entre vieux amis, organisation de Quimperlé au top malgré les contraintes et tableaux réduits par la fédé. Rendez-vous l’année prochaine.

You have no rights to post comments

Jeudi 19 Juillet 2018

Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne