Vous êtes ici : Accueil Vie du Club

Tournoi interne de Noel

Le Volant Des Dômes vous convie à son tournoi interne de Noël le vendredi 22 décembre à partir de 18h30 au gymnase Soulier.

Un maximum de matchs de doubles mélangeant anciens et nouveaux sera proposé.

A l'issu des matchs une buvette sera à disposition.

Merci d'amener vos meilleures recettes, le club fourni la boisson.

On vous attends nombreux

Jeunes : TDJ2 - Manzat(63)

Le Weekend du 25-26 Novembre 2017 était chargé de compétitions. Outre les Interclubs nationaux (2 et 3) le Samedi (avec un derby CUC-VDD en N3) et les interclubs régionaux (2 et 3) le dimanche (la R3 recevait à domicile au gymnase René SOULIER), les jeunes concouraient pour la deuxième étape du Trophée Départementale jeunes 63 organisé pour la première fois par le club de Bad en Combrailles. C’est donc dans le gymnase de Manzat que les matches s’enchaînaient avec 2 Benjamines en Simple le Samedi; et 6 Minimes en Simple et 6 Cadets/Juniors en double le dimanche.

Voici les résultats individuels par club :

Résultats du Samedi
 Résultats du Dimanche

Jeunes : Noémie-TNJ1 et Lalaïna-CE U17

Nos deux jeunes polistes sont bien placés sur les compétitions nationales et/ou disputent actuellement des compétitions européennes.

Noémie (Minime) disputait la première étape des Trophées Nationaux Jeunes (TNJ), du 10 au 12 Novembre à Saint-Louis Village-Neuf en Alsace.
Les Trophées Nationaux Jeunes (TNJ) constituent un circuit de trois étapes par saison pour les jeunes des catégories benjamins à cadets. Les TNJ se situent entre les Championnats de France jeunes et les TIJ. Il représente l’un des modes de qualification aux championnats de France jeunes dans les catégories benjamins, minimes et cadets.
Noémie (TdS n°2) en Simple Dames Minime ne passe pas son premier tour, un peu prise par l’enjeu de la compétition mais elle se relâche complètement en Double où elle atteint les ½ finales avec sa partenaire Kelly BANCHONPANITH et remporte, sans trop de difficultés, le tableau du Mixte avec Kimi LOVANG.
Résultats du TNJ1 :

De son côté notre second poliste Lalaïna se trouve actuellement au Championnat d’Europe U17 avec ses partenaires de l’équipe de France à Prague en République Tchèque. Il dispute en ce moment le championnat par Nations avec l’Équipe de France.

Lalaïna Concourra ensuite pour le Double Hommes en individuel avec son partenaire Calixte COURBON

Il est possible de suivre les matchs du CE U17 en live sur Youtube Badminton Europe

Jeunes : Top Elite 42-63 et Vaillant Des Dômes

Ce dimanche 5 Novembre pour la fin des vacances, les Jeunes du 63 se trouvaient sur 2 tournois. Une première compétition Top Elite sur sélection pour les meilleurs joueurs des départements 63 et 42 se disputait à Roanne. Le VDD avait donc 4 combattants (Louise, Edwin, Pierre B et Pierre M). Les matchs étaient sensiblement équilibrés, les 4 jeunes ont pu véritablement se dépasser pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Voici le palmarès et les résultats par club :
 Palmarès
 Résultats par club

Les autres joueurs pouvaient donc plus facilement concourir au tournoi du Vaillant Des Dômes qui se déroulait à domicile (Gymnase René SOULIER). Malheureusement seulement 7 jeunes ont fait l’effort de participer, livrant de beaux matches et de belles batailles avec beaucoup d’engagement sur tous les sets. La photo ci-dessus présente le palmarès des Vainqueurs et Finalistes de cette compétition.
Etait donc présent, une seule fille, Claire pour sa première compétition de simple qui s’est libérée tout au long du tournoi. Maël qui échappe de très peu à la sortie de poule en battant le vainqueur du tournoi et laissant la place au futur finaliste Axel. Martin lui rencontre Axel en ½ finale.
Amélie ne laisse aucune chance aux autres benjamines de sa poule. Maevane équilibrant ses victoires et ses défaites dans cette même poule pour terminer 3eme.
Thibault s’octroie sa première victoire en match de simple officiel et résiste tout de même bien contre des non-débutants.
Vous trouverez les résultats sur le lien suivant :

Un grand merci aux parents et aux joueurs qui sont venus porter main forte à l'organisation du Vaillant. Pour beaucoup les Frères et Sœurs étaient séparés dans ces deux tournois et il était assez marrant de voir les textos de compte rendu de résultats, aller et venir, entre tous les parents accompagnateurs pour rester informer en direct Live.