Vous êtes ici : Accueil Vie du Club

TDJ de Châtel du 2 et 3 juin 2018

6ème et dernier TDJ de la saison, le TDJ de Châtel est aussi celui où les classements sur la saison sont connus.

Très nombreux le samedi, minibad, poussins et benjamins se sont retrouvés pour disputer des matchs dans la chaleur du mois de juin.

Saluons les belles performances de Margot (benjamine), Victor (benjamin), Noah (poussin) qui ont fini 2ème de leurs poules respectives ; d’Amélie (benjamine), Théophile (benjamin) et Samuel (poussin) qui ont fini 3ème de leurs poules ; Maevane finit 5ème d’une poule A très relevée mais ses énormes progrès, son assiduité aux TDJ et sa « niaque » l’ont placée à la 2ème place des TDJ de la saison, bravo à elle !

Moins nombreux le dimanche, les joueurs ont aussi eut fort à faire avec la chaleur orageuse.

Très belles performances pour Martin et Guillaume, tous 2 minimes, qui finissent 1ers de leurs poules !

Chloé, seule fille présente pour le VDD ce jour-là (où sont passées les cadettes ??) ,finit à une très belle 3ème place.

Quentin (junior), Maël et Luca (minimes), Edwin (benjamin surclassé en minime) n’ont pas démérité et se sont bien battus, pour finir 4ème de leurs poules. Quentin finit 1er des TDJ !!

Pierre (minime) qui s’était surclassé en cadet/junior a bataillé sur tous ses matchs mais a dû s’incliner sur des scores très serrés à chaque fois, de bonne augure pour la saison prochaine ! il finit 2ème des TDJ !!

Bravo à tous !

Interclubs jeunes La Tour d’Auvergne 26 et 27 mai 2018

Les plus jeunes (Amélie, Maevane, Théophile et Edwin) avaient rendez-vous le samedi à la Tour d’Auvergne pour les interclubs jeunes 2018.

Une équipe (« Happy Bad ») très soudée et très motivée a fait face à 4 équipes non moins motivées. Le VDD a remporté brillamment ses 4 rencontres.

La partie a été beaucoup plus difficile pour l’équipe des « grands » (Louise, Guillaume et Maël) du dimanche. Apès une première victoire et un match nul, l’équipe (« Angry Bad ») pourtant motivée (et très remontée !) a dû s’incliner sur les 2 dernières rencontres.

Bravo à tous nos jeunes joueurs pour leur fair-play et leur bonne tenue sur un terrain !!

Retour Championnat de France Vétéran

RETOUR sur le Championnat de France Vétérans

Dimanche soir 19h35. Retour des championnats de France vétérans. Dur dur d’être vieux !

Les kilomètres défilent dans une Bretagne ensoleillée contre toute attente. Vannes 35km, on s’éloigne de plus en plus de notre super gîte trouvé par Dédé dit « le traître Chenard » (voir article des régionaux). A 5h41 de Clermont les trois joueurs du VDD, Stéphane, Coco et Agnès rédigent l’article.

Reprenons dans l’ordre, notre arrivée il y a deux jours au gîte où nous retrouvons déjà à l’apéro le traitre Chenard et Karaté Kid (Simon Le Du), tous deux anciens joueurs du VDD. Après un bon casse-croûte et quelques bières, une nuit pleine de rêves de victoires s’impose.

Samedi, 8h, arrivée au gymnase pour les tableaux de simple. Stéphane, malgré un bon match serré perd au premier tour. Agnès après avoir remporté son premier match s’incline sèchement contre une sérieuse cliente. Place aux mixtes pour l’après-midi. Une paire d’anthologie V1/V3 (Steph/Coco) après un match d’ajustement gagne brillamment son deuxième match. Mais leur parcours s’arrête là : 1 seul sortant par poule. Agnès, de son côté continue son apprentissage du mixte avec Frank X. L’heure de l’apéro et des pizzas bien mérités est arrivée.

Après une nuit réparatrice les choses sérieuses commencent en double. Premier tour pour Stéphane et Simon contre les têtes de série 2 N1/N2. Mouloud (Christophe Spiss), lui aussi ancien du VDD, est à l’affût du bon conseil pour les sortir de ce match couperet. Le match est endiablé, les spectatrices Coco et Agnès s’enflamment. Après deux sets avec prolongation (20/22 ; 28/26) le match bascule en faveur des clermontois au troisième set. Comme dirait Steph : « C’était tendu du string ». Malheureusement la compétition s’arrête pour eux en 1/8 de finale. Restent les filles en V3. Après un premier tour rapidement gagné commence un quart de finale serré en trois sets qui ne tourne pas en faveur de l’équipe du VDD.

620km de Clermont, en conclusion : très bon week-end entre vieux amis, organisation de Quimperlé au top malgré les contraintes et tableaux réduits par la fédé. Rendez-vous l’année prochaine.

Plume Des Dômes

Plume Des Dômes 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Le Plume Des Dômes, 3ème édition, est arrivée !!

Ouvert de NC à R4 en doubles dames, doubles hommes le samedi et doubles mixtes le dimanche, il y aura 2 sortants par poule (de 4 dans la mesure du possible).
Les répartitions se feront à la côte de chaque équipe.

Pour plus d'infos, cliquez ici :
plaquette
affiche
règlement

A très bientôt sur les terrains!

L'équipe d'organisation Plume Des Dômes

Jeudi 21 Juin 2018