Vous êtes ici : Accueil Compétitions championnat régional vétérans Auvergne Rhône-Alpes

championnat régional vétérans Auvergne Rhône-Alpes

Retour sur le championnat régional vétérans Auvergne-Rhône-Alpes

(Lettre à Tim)

 

L'une des caractéristiques d'un vétéran digne de ce nom est ... Un rythme plus cool ? Plus lent ?

Je ne vais pas faillir à cet adage, d'où ce retour pour le moins tardif sur le championnat régional vétérans qui a eu lieu, à Pont du Château, le WE des ... 1er et 2 Avril derniers !

 

Il fut un temps où M. Tim WHITTON, un célébrissime joueur du VDD, bien que non coutumier de la préparation physique que j'animais, en connaissait tous les tenants et aboutissants, se renseignant auprès des uns et des autres sur ce qu'on y faisait ...

C'est en pensant à cela que j'écris cet article car je me dis que peut-être, Tim, tu aimerais savoir comment se sont comporté tes camarades de club lors de ce championnat, auquel tu n'as pu participer, étant blessé.

 

Je ne vais pas faire un listing des matchs, des scores bien sûr d'autant que je n'ai pas vu tout le monde jouer mais j'ai eu des échos.

Alors, un peu en vrac et pour te mettre dans l'ambiance, sache, Tim, que ...

 

A 8h22, début de la compét : c'était tôt, très tôt et pourtant celui qui aurait dû jouer en double avec toi, Big Guy, était bien présent à cette heure indue; il s'est battu, m'a t-on dit, comme un lion dans une poule très relevée puisqu'il y avait, entre autres, le futur vainqueur de sa catégorie.

 

Sont rentrés ensuite en piste les spécialistes des doubles et du mixte :

Une poule de 5 pas facile pour Catherine associée en Double Dames à Muriel Bulidon mais, toutes deux, tout sourire. Pour Marie Paule aussi avec Nath Terracol, leurs adversaires leur ont mené la vie dure : 3 matchs en 3 sets très serrés.

Et puis, tu aurais vu Pascalou, à fond, des gouttes de sueur sur le front, faisant des merveilles en mixte comme en double associé à Jean Pierre (2 demi-finales).

Michel quant à lui a réussi à atteindre la finale avec ... Dédé Chenard, ex-VDDiste bien connu :)

Emilien, quant à lui, découvrait la compét vétérans avec Cyrille, brillant vainqueur de son tableau mixte (avec Muriel) excusez du peu !

 

Pendant ce temps, à la buvette, il y avait une dégustation de vin (c'est ça la compét vétéran !), à la tombola des bonbons ... remportés par Juju et Fabienne (supportrice de choc).

Sur le terrain numéro 3, me reposant de notre victoire en double dames avec Agnès Poulbot, j'arbitrais un excellent match de Nath Terracol et Rémi Lonchampt (ex-VDDistes) en route vers une finale tandis que Vincent Vanhulle (encore un autre ex-VDDiste) arpentait les tribunes dans l'attente d'en découdre en double hommes.

 

Tout ça c'était beau, sympa, cool, palpitant, mais on n'avait encore rien vu car, après êtres venu 2 jeudis midi taper une petite heure dans le volant (histoire de se rappeler de quoi on parle), notre Juju, qui court, un peu, à ses heures perdues, non content d'aller en finale avec Vincent, a remporté, haut la main, le titre de champion d'Auvergne-Rhône-Alpes dans la catégorie Elite V1 ... pas mal pour un quasi-retraité !

 

Voilà, Tim, j'espère que tous ces noms t'ont évoqué quelque chose et t'ont motivé pour l'année prochaine. Je soulignerai, enfin, que les vétérans et les vétéranes du Rhône-Alpes ont été nombreux à effectuer le déplacement sur les terres d'Auvergne; c'était très sympa.

Nul doute que les auvergnats aussi joueront le jeu et se rendront sur le territoire rhônalpin pour la future édition.

 

Les vétérans et vétéranes du VDD qui ont participé : 

Cyrille Bachellerie, Emilien Veysseyre, Michel Hébraud, Pascal Chevereau, Guy Farges, Catherine Ndoye,  Marie Paule Bonjean, Jean-Pierre Marc, Judicaël Rellier et moi-même, Isabelle Robert.

Commentaires   

 
#1 Cyrille 05-06-2017 12:41
Maître Tim, viendras tu avec nous à Voiron l'année prochaine pour la deuxième édition du CRV AURA ? ;-)
 

You have no rights to post comments

Dimanche 17 Décembre 2017

Qui est en ligne ?

Nous avons 144 invités et aucun membre en ligne