Vous êtes ici : Accueil Compétitions VDD5-J6 : Six pieds sous terre

VDD5-J6 : Six pieds sous terre

Comme au cinéma, après un premier volet réussi, on remet ça pour tâcher de faire tout en mieux et en plus fort. C'est donc parti pour la phase retour avec, pour l'équipe du VDD 5, la tâche ardue de maintenir le niveau et de rester invaincue.
Et pour re-débuter, nous accueillons Pont-du-Château, avec une équipe quasi au complet de notre côté, mis à part Marc, laissé au repos après une légère blessure et un week-end déjà bien sportif.

A noter que la composition sera, comme le dira Cyrille après le match, relativement inédite.

Une fois l'échauffement terminé, nous attaquons par le simple homme 2, joué par Paul, le double dame, avec comme d'habitude Caroline et Aurore, et le double homme 1, inédit cette saison, même si la paire est déjà bien rodée, avec Romain et moi-même, qui montons donc en grade.

 

Pour Paul, qui avait aussi joué ce week-end et que nous voulions quelque peu ménager, la partie est une formalité d'après ce que l'on m'a raconté. Deux sets vite expédiés et surtout de l'énergie d'économisée pour le 2ème match qui l'attend plus tard.

 

TRUMELET Paul – ALADENISE David : 21/10 – 21/12

 

Chez les filles, beaucoup plus de répondant en face avec une paire adverse qui par moment joue presque en mixte avec une présence au filet très gênante pour Caroline et Aurore qui ne parviennent pas à s'adapter tactiquement et qui s'inclineront en 3 sets.

LECHEVALLIER Aurore / LEMAITRE Caroline – RABIER Fany / BERTHET Roxanne : 21/19 – 15/21 - 15-21


Enfin pour nous, les choses se déroulent plutôt très bien du début à la fin, hormis après la pause à 11 du 1er set, où à force de mauvais choix et d'approximations nous perdons notre avance de 8 points pour finalement gagner la 1ère manche 22-20. Pour le reste, mes smashs font globalement mal, et la présence de Romain au filet met nos adversaires au supplice. Une victoire nette et (presque) sans bavures.

 

FEDIDE Romain / REMOND Yann – BENOIT Didier / CHARBONNEL Kevin : 22/20 – 21/9

 

2-1 pour le VDD après la 1ère série de matches.

 

Une fois Cyrille arrivé, le simple 1 est lancé, en même temps que le double 2, qui associe Michel et Paul pour la 3ème fois de la saison, mais en double homme 2 donc, toujours dans l'optique de soulager Paul.

 

Pour Cyrille, face à un gaucher, pas de soucis particuliers. L'application est là et le travail est fait, en 2 sets sans frayeurs. Une bonne manière de se préserver pour le mixte à venir qui s'annonce plus compliqué.

BACHELLERIE Cyrille – FLAGEL Anthony : 21/13 – 21/12

 

Même ambiance pour le DH2. La marge est confortable, le score aussi, et surtout avec cette nouvelle victoire rondement menée la victoire est assurée (4-1). Félicitation à eux.

 

TRUMELET Paul / HEBRAUD Michel – CANTAT Olivier / MARCINIAK Guillaume : 21/10 – 21/12

 

Pour clôturer la soirée sont au programme le simple dame, et le double mixte.

Aurore s'attaquera à l'effort solitaire, tandis que Caroline et Cyrille feront face à une forte opposition avec une paire de R5/R6 en face.

 

2 matches, mais le même déroulé, avec des points accrochés et 3 sets disputés, une ambiance similaire, avec une tension somme toute palpable chez nos adversaires parfois au bord de l'énervement, et surtout un dénouement commun : des victoires du VDD démontrant une belle abnégation.

 

Pour Aurore cela aura été très dur et elle se sera battu jusqu'au bout malgré un manque de sensations ce soir-là, bravo à elle de n'avoir rien lâché, surtout après la perte du 1er set où on la sentait un peu perdue.

 

LECHEVALLIER Aurore – VINCENT Léonie : 16/21 – 21/17 – 21/17

 

Et Caroline et Cyrille eux auront eu un mérite tout particulier à rester dans leur match et ne pas se déconcentrer, et surtout nous gratifier d'une 3ème manche très solide tactiquement pour faire la différence dans les derniers points.

 

LEMAITRE Caroline / BACHELLERIE Cyrille – BERTHET Roxanne / CHARBONNEL Kevin : 21/11 – 12/21 – 21/18

 

6-1 pour le VDD !

 

Une phase retour qui commence parfaitement, il nous restera à maintenir ce cap.

Notons une fois de plus la bonne ambiance au sein de cette équipe du VDD5, avec des partenaires toujours présents pour encourager et conseiller ceux qui en ont besoin, et une bonne humeur communicative, surtout en fin de soirée devant un bon festin.

Commentaires   

 
#1 superfred 28-01-2017 23:27
Excellente victoire ! Félicitations !
 

You have no rights to post comments

Samedi 20 Janvier 2018

Qui est en ligne ?

Nous avons 44 invités et aucun membre en ligne